Activité Canine / Hospitalisation

Hospitalisation des chiens et des chats

L'hospitalisation peut être rendue nécessaire après un accident, une opération ou pour administrer un traitement (perfusion, injections,...).

C'est un moment stressant pour vous comme pour votre animal et nous sommes très attentifs aux conditions d'accueil et de suivi.

Hospitalisation des chiens et des chats

L'hospitalisation des chiens et chats est possible dans toutes les cliniques Cap'Vet.

Nos équipes sont particulièrement attentives au bien-être des animaux que vous nous confiez. Vétérinaires et assistants sont formés pour déceler les signes de douleur et intervenir rapidement (voir la charte d'engagement CapDouleur).


Que ce soit pour quelques heures ou plusieurs jours, nous mettons tout en oeuvre pour que votre animal soit rassuré, qu'il se sente bien et nous vous tenons informés de l'évolution de sa santé.

  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton

Principaux motifs d'hospitalisation

L'hospitalisation est un moment particulier durant lequel les équipes vétérinaires pourront suivre l'état de santé de votre animal et lui apporter les soins nécessaires.


L'hospitalisation peut être rendue nécessaire dans les cas suivants :

  • à la suite d'une consultation pour approfondir un diagnostic,
  • après une chirurgie, pour quelques heures ou quelques jours afin de s'assurer du bon rétablissement du patient,
  • pour une maladie chronique pour réaliser des examens complémentaires ou mettre en place un protocole thérapeutique particulier (par exemple pour des animaux diabétique ou des animaux cancéreux).
  • lors d'accident de la route ou des chutes pour réaliser des examens complémentaires et suivre l'évolution de l'état de santé du chien ou du chat.



4 questions-réponses sur l'hospitalisation chez Cap'Vet

  • Y-a-t-il des hospitalisations d'urgence ?

    Oui, tout à fait.

    Après un accident de la route, une intoxication ou lorsque votre animal présente une insuffisance rénale aïgue, l'hospitalisation sera nécessaire.

    • pour l'administration de médicaments et des perfusions nécessaires à la survie de votre animal,
    • pour voir l'apparition éventuelle de nouveaux symptômes qui nécessiteraient de faire évoluer la prise en charge.
  • Comment faire hospitaliser mon animal ?

    C'est le vétérinaire qui décide d'une hospitalisation. La première étape est donc de prendre rendez-vous pour une consultation, que ce soit en semaine ou la nuit ou le week-end, pour une urgence.


    A la suite de la consultation, le vétérinaire vous explique ce qui sera fait un hospitalisaiton et dans certains cas réalise un devis.


  • Puis-je rendre visite à mon animal hospitalisé ?

    Oui tout à fait,

    ... sous réserve d'avoir prévenu les assistantes d'accueil par téléphone de votre venue. Elles vous préciseront quand cela est possible. 

    Avec les autres animaux hospitalisés, les soins et les chirurgies à faire, les conditions ne sont pas toujours réunies pour voir votre animal dans les meilleures dispositions. 

  • Combien coûte l'hospitalisation d'un chien ou d'un chat ?

    Le prix d'une hospitlisation dépend de sa durée, mais également des soins qui seront prodiguées à l'animal : perfusion, injections, changement de pansements, oxygénothérapie, ... 


    Si vous vous posez des questions, vous pouvez à tout moment demandez aux équipes de Cap'Vet un devis. 

Prendre rendez-vous


Prenez rendez-vous directement auprès de la clinique dans laquelle vous avez l'habitude de consulter, toutes les cliniques Cap'Vet ont le même niveau d'équipement.

Voir les autres services de l'activité Canine
Share by: